AN OLD MONK

Kris Defoort  | Joss De Paw

THÉÂTRE MUSICAL — MA 24 NOVEMBRE 20H

Durée 1h30
À partir de 12 ans

« Nous en avions envie depuis longtemps, et voilà que nous le réalisons. Un spectacle sur le corps et l’esprit, et comment ils n’arrivent jamais à s’accorder. Sauf, peut-être, le temps de quelques pas de danse. »  Josse De Pauw

Deux monstres de la scène font fusionner danse, théâtre et jazz. Le texte de Josse de Pauw qui parle de la volonté de vivre à tout prix sur la musique de Kris Defoort. À mi-chemin entre concert de jazz et pièce de théâtre, An Old Monk est un hommage à Thelonious Monk, pianiste et compositeur américain de jazz, célèbre pour son style d’improvisation, dont les deux artistes s’inspirent.
Ce spectacle parle de la vie, de ses hauts, de ses bas et de tout ce qui fait que l’homme est homme. C’est un touchant parcours en trois étapes : celui d’un homme heureux, jeune, puis adulte, et de plus en plus courbé par le poids des années, un homme qui songe un instant à se retirer, à se faire moine… C’est un acte de résistance à la vieillesse. Parler de l’usure des corps mais aussi de l’envie de continuer à danser ou de se remettre à danser… L’un écrit et interprète le texte. L’autre se charge de la musique, qu’il joue en trio, piano, basse et percussions.  Ils se lancent avec liberté dans un jeu de dialogues entre gestes, jazz, paroles et groove à l’énergie communicative. Un magistral hommage jazzy à la vie.

En co-accueil avec la saison des Détours de Babel.

logo_DDB_2016