Project Description

Carte blanche à Ezra

BEATBOX – ARTS NUMÉRIQUES — VE 14 AVRIL 14H15 et 20H – MA 18 AVRIL 14H15

CRÉATION

Dans cette nouvelle création, EZRA, beatboxer, convoque sur le plateau musicien multi-instrumentiste, geeks, scénographe, vidéaste, comme dans l’atelier sur le papier instrumenté organisé pour EXPERIMENTA pendant la Biennale Arts Sciences, Rencontres-i 2015. Chrones questionne notre relation au temps, à l’action, au sensible. Est-il désirable de contrôler notre environnement jusque dans les plus petits interstices de ce temps nommé réel ? Aujourd’hui nous cherchons à devenir « polychrones » ! Nous déléguons volontiers à l’outil, quitte à perdre nos savoir-faire, notre savoir être et le temps de l’ennui et du rêve. Cette question posée par la bande d’EZRA devient prégnante sur scène, comme amplifiée lors du temps de l’interprétation. Le plateau devient un laboratoire d’alchimie, où des tisserands d’étoffes sonores et visuelles, d’origines numérique comme analogique ou organique, cherchent l’altération de la perception du temps. Ce spectacle nous entraînera dans l’univers sensoriel de ce beatboxer que l’Hexagone accompagne depuis plusieurs années et qui réinvente chaque fois de nouvelles formes de mise en jeu en s’entourant d’une équipe pluridisciplinaire pour révéler et caractériser les éléments constitutifs d’un langage universel, non verbal, offert par l’œuvre vivante.

Dans le cadre de Vive Les Vacances  — www.vivelesvacances.net

LOGO_VLV


Une journée en famille au théâtre : visite, atelier beatbox et spectacle. Renseignements : cecile.guignard@theatre-hexagone.eu

Création musicale EZRA
Création lumière & Scénographie Olivier Clausse
Création visuelle en temps réel Alexandre Machefel
Création vidéo & développement informatique Martin Hermant
Développement informatique Benjamin Kuperberg
Son Patrice Guillerme
Regard extérieur sur la mise en scène David Gauchard
Graphisme Virginie Salvanez
Administration, Production, Diffusion, Communication
Anaïs Fotinatos, Yann Fremeaux, Gregoire Junqua, Prune Razafindrakaola et Géraldine Boy

Production Cie Organic Orchestra. Coproduction La BAM – Metz en Scènes (Metz) et la Carène (Brest), Stereolux (Nantes). Soutien en résidence le Hangar-CreaLab, la Fonderie et les Quinconces – L’Espal (Le Mans). Soutiens financiers DRAC Pays-de-la-Loire, DICAM – Pays-de-la-Loire, ville du Mans, CNV, Conseil régional des Pays-de-la-Loire, Conseil déparemental de la Sarthe.