DEVENEZ ACTEUR DE CURIOSITÉ TERRITORIALE

Qu’aimeriez-vous garder de notre planète terre ?

PARCOURS
Du 15 SEPT AU 03 OCTOBRE
AGGLOMÉRATION GRENOBLOISE

Dans le cadre de l’événement de Grenoble Alpes Métropole : Ouverture lumière !, la Biennale Arts Sciences – Rencontres-i vous propose de devenir Acteur de Curiosité Territoriale. Cet automne, le changement climatique sera au cœur des débats internationaux avec notamment la COP21. Au cours d’un parcours réalisé ensemble les Acteurs de Curiosité Territoriale invitent les citoyens à se saisir collectivement de ces questions depuis le territoire de la nouvelle métropole.

Ainsi, les Acteurs de Curiosité Territoriale exploreront leur environnement sous l’angle du climat et de ses changements, utiliseront les outils numériques du quotidien pour se saisir de la thématique également développée dans Gaia Global Circus, un spectacle initié par Bruno Latour et dans Une arche pour rester, exposition-performance d’Elsa Blin.  (p. 09)

Qui sont les Acteurs de Curiosité Territoriale ?
Vous, votre voisin, vos proches… Expérimentée en 2013 et 2014, cette aventure tente de donner une place à chaque habitant des 49 communes de la métropole en s’appuyant sur les réseaux institutionnels, éducatifs et associatifs.

Du 2 au 4 octobre 2015, les Acteurs de Curiosité Territoriale seront amenés à partager le fruit de leurs explorations en contribuant à Une arche pour rester. Chaque participant apportera des objets, des matières, des végétaux tout comme des vidéos ou des images… témoignages de ce qu’il est important de garder, et de transmettre aux générations futures. Une aventure conviviale à partager !

+ d’info…

 

logo_ri       LOGO_HEXAGONE    logo_Metropole_Noir    logo_RA