LA I-NUIT !

DANSE – ÉLÉCTRO – CRÉATION LUMIÈRE – VJING
LA BELLE ÉLECTRIQUE

SA 10 OCTOBRE 21H30

Durée 2h30

Pour la soirée de clôture de la Biennale Arts Sciences et du salon EXPERIMENTA, nous vous invitons à découvrir deux projets d’artistes tout fraîchement sortis de résidence.

21h30 — SHAPES OF LIGHT 

Shapes-of-lightLa performance Shapes of light est un travail en cours, un laboratoire constant d’exploration et d’expérimentation. Inventant sa propre technologie de projection d’architecture lumineuse, Thomas Pachoud explore les manières de sculpter la lumière dans l’espace et dans le temps.
Accompagné de la danseuse Thalia Ziliotis et du musicien David Guerra, il donne corps à la lumière, la confronte au vivant et plonge ainsi le spectateur dans un univers en mouvement. Des étudiants du Design Lab du CEA seront également invités à imaginer, à partir de sa technologie laser, des démos in situ pour la Belle Électrique, à découvrir en début de soirée.

23h — Spreads

SpreadsSpreads est une performance hybride où le plaisir du dancefloor se mêle à celui de la poésie lumineuse. Le dialogue entre l’image, la lumière et le son est la pierre angulaire du projet. Souhaitant créer une nouvelle forme de contact avec le public, Nikitch et Dudley Smith nous proposent un spectacle où les interactions redistribuent les rôles entre musicien et VJ, devenant des artistes polyvalents dont le jeu déclenche tout à la fois.
Expérimentant de nouveaux terrains du VJing, ils créent un univers visuel dans lequel lumière et vidéo se confondent, son et image se répondent – donnant au geste scénique un sens nouveau.

La soirée se poursuivra jusqu’au bout de la nuit avec une programmation DJ proposée par La Belle Électrique.

 logo_ri    logo_la-belle-electrique